Si votre assureur protection juridique et l'assureur du véhicule impliqué dans l'accident que vous avez subi font partie du même groupe, cela donne l'impression que les choses seront plus faciles. C'est hélas rarement le cas...
Demander une indemnisation après un accident ou une agression ne s'improvise pas. Faites-vous accompagner par un avocat, seul professionnel qui a les compétences nécessaires pour vous accompagner tout au long du processus.
Si vous avez été victime d'une agression ou d'un accident rendant nécessaire l'adaptation de votre véhicule, le coût des transformations et des renouvellements éventuels peut faire l'objet d'une indemnisation spécifique.
La notion juridique de consolidation correspond à la date à compter de laquelle l'état médical de la personne blessée n'est plus considéré comme étant évolutif. Si vous avez été blessé, prenez contact avec un avocat.
Pour contribuer à la crédibilité de votre demande, il vaut mieux solliciter une indemnisation correspondant à la réalité du préjudice subi plutôt qu'une somme farfelue. Et pour valoriser correctement votre dommage, qui de mieux placé qu'un avocat ?
Le préjudice moral est inclus dans le poste indemnitaire des souffrances endurées. Demander une indemnisation pour une préjudice moral d'une part et des souffrances d'autre part peut conduire à une irrecevabilité.